jeudi 16 août 2012

Tortilla de boeuf au paprika


Pour la quatrième recette et puisque je soupais toute seule ce soir là, j'ai choisi un truc dans la section 5 minutes chrono et les ingrédients sont pour une personne. Ce que vous avez besoin pour créer votre propre tortilla de boeuf au paprika:

-1 pavé de faux-filet ou de filet mignon
-Huile d'olive
-1 c. à thé paprika
-Sel, poivre
-1 poignée de roquette
-2 tomates bien mûres grossièrement hachées (pas trop grosses on s'entend)
-Jus d'un citron (c'est trop)
-2 tortillas
-2 c. à soupe d'humous
-1 c. à soupe de crème fraîche (y'a comme un rappel ici!)

Faire chauffer votre gril ou votre poêle très fort.

Badigeonner la viande d'huile et bien enrober de paprika, sel et poivre.

Griller de chaque côté selon la cuisson désirée.

Pendant ce temps, mélanger la roquette, les tomates, quelques gouttes d'huile d'olive, le jus de citron et saler, poivrer.

Retirer le steak et l'émincer.

Utiliser la poêle (ou le gril) pour chauffer vos tortillas mais ne les laissez pas sécher.

Monter; tortilla, hummous, salade, viande et crème fraîche.



Mon verdict: D'abord c'est beaucoup trop le jus d'un citron. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une soupe je conseille le tiers environ. Pour les tomates, j'ai utilisé des tomates italiennes donc assez petites et ne contenant pas trop d'eau de végétation. Le sandwich était excellent. Le paprika donne un bon petit goût à la viande. C'était le doux pour moi mais ce pourrait être le piquant pour vous! Une bon dépanneur autant lunch à la maison et petit souper du mardi soir où vous avez un cours quelconque en soirée. Et ne vous privez pas d'en faire si vous n'avez pas de crème fraîche, elle n'est absolument pas indispensable. Belle réussite!

Source: Jamie Oliver, version originale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire