samedi 17 novembre 2012

Tarte aux fromages perdus


Deuxième recette du cuisinier rebelle, il s'agit d'une tarte aux fromages perdus.  Antoine Sicotte la recommande au départ pour le brunch ce qui est une excellente idée mais moi je l'ai cuisinée au souper.

Pour une tarte:

-1 fond de tarte non cuite
-1 c. à soupe moutarde de Dijon
-2 tomates bien mûres tranchées finement
-1 oignon tranché finement
-1 gousse d'ail hachée finement
-1 tasse de fromage au goût râpé ou en petits cubes (profitez-en pour vider votre frigo)
-Sel, poivre frais au goût
-Herbes de Provence au goût

Préchauffer le four à 350 degrés.
Badigeonner le fond de tarte avec la moutarde de Dijon. Étaler les tranches de tomates et d'oignon sur la pâte en alternant. Saupoudrer avec l'ail, le sel, le poivre et les herbes. Recouvrir de fromage et enfourner environ 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit cuite et le fromage doré.



Mon verdict: Côté goût rien à redire, la tomate, le fromage et la moutarde formaient un amalgame de saveurs très intéressant. Côté look je crois que si je devais refaire la recette je tenterais de retirer un peu d'eau de végétation des tomates car il y en avait beaucoup. Comme j'ai servi la tarte directement à sa sortie du four la croûte n'a pas eu le temps de se détremper et elle était bien croustillante mais d'après moi, si j'avais un peu tardé le résultat aurait été différent.

Source: Le cuisinier Rebelle, Antoine Sicotte

2 commentaires:

  1. Pour ton fond détrempé, le fait de préalablement faire cuire la pâte aide beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Francis: c'est un bon truc. Mais comme j'avais dit que je respectais les intructions des chefs à la lettre je ne l'ai pas fait. Par contre, si je refais la recette c'est sûr que je cuirai la pâte un peu avant d'y mettre la garniture.
    :-)
    Isabelle

    RépondreSupprimer