vendredi 28 décembre 2012

Salade de chou


Le monopole de la salade de chou chez moi appartient à ma belle-mère (tout comme la dinde, le pâté chinois et le renversé aux ananas). Elle est toujours parfaite sa salade, bien crémeuse (moi qui prends habituellement la traditionnelle au resto du petit poulet), juste assez d'oignons verts. J'ai voulu essayé quelque chose de nouveau avec la salade de chou rouge. C'est dans le livre de Cheryl Sterman Rule que je l'ai trouvée.

Salade de chou rouge aux arachides

-Le jus de 2 oranges moyennes (enrion 1/2 tasse) divisé
-1 pomme rouge croquante, non pelée, évidée coupée en quartier
-1 petit ou 1/2 moyen chou rouge le coeur retiré coupé en quartier
-1 grosse carotte pelée
-Le 1/4 d'un petit oignon rouge tranché très mince
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-Sel, poivre
-1 tasse d'arachides non salées, rôties et hachées

Verser 1/4 de tasse de jus d'orange dans votre plat de service pour la salade.
Au robot culinaire, râper la pomme et la déposer dans le jus d'orange (ceci l'empêchera de noircir). Râper ensuite le chou, la carotte et déposer les avec la pomme. Ajouter l'oignon rouge.

Dans un petit bol, fouetter l'huile d'olive et le reste de jus d'orange. Assaisonner. Verser sur la salade et bien mélanger en incorporant la moitié des arachides.

Parsemer le reste des noix et servir immédiatement.

Note: si vous désirez préparer la salade un peu à l'avance, mettre les noix à la dernière minute pour conserver le croquant.



Mon verdict: Les noix ont encore une fois la place idéale dans cette recette. Un beau mélange sucré/salé. La couleur est superbe. Je ne peux pas dire qu'elle a déclassée la salade de chou de ma belle-mère. Et il ne doit pas en rester car elle a beaucoup moins fière allure le lendemain. Je l'ai servie avec le bagel-burger de Ricardo toujours un classique chez moi.

Pas certaine que je vais atteindre mon objectif ce mois-ci. J'ai tellement cuisiné et tellement reçu chez moi en décembre que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon livre. Si jamais je ne réussi pas, je terminerai en janvier avant d'entreprendre mon nouveau livre. J'espère que vous allez être indulgents.

Source: Ripe, Cheryl Sterman Rule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire