lundi 28 janvier 2013

Falafels time!


J'aurai vraiment atteint mon quota de légumineuses ce mois-ci car je prépare les falafels de Mustafa.

-1 boîte de conserve de pois chiches rincés et égouttés
-1 oignon haché
-2 gousses d'ail pressées
-1/2 tasse de persil frais ciselé
-1 c. à thé de coriandre moulue
-1 c. à thé de cumin moulu
-2 c. à soupe de farine tout usage
-1 pincée de sel
-Poivre noir au goût
-1/4 de tasse d'huile de canola pour la friture

Dans un robot culinaire, mettre en purée tous les ingrédients sauf l'huile.

Façonner de petites boules légèrement aplaties. Dans un poêlon chauffer l'huile et frire les boulettes pendant 5 minutes de chaque côté.

Servir dans des pains pitas avec du tahini, de la sauce piquante et des légumes de votre choix.



Mon verdict: J'ai déjà confessé publiquement que le boulettes et croquettes de toutes sortes sont un peu ma bête noire en cuisine. J'appréhendais un peu la confection des falafels. Quand j'ai mis les ingrédients dans le robot j'ai appuyé sur marche après un certain temps, les lames se sont mises à tourner dans le vide. Malgré ma tentative de brasser un peu l'appareil, il ne se passait rien. J'ai donc dû ajouter au moins 2 cuillères à soupe d'eau pour que ça se remette en marche.

Quelques boulettes se sont effondrées lorsque je les ai retournées mais règle générale elles ont survécu à mon plus grand bonheur.

Côté goût les falafels de Mustafa n'ont rien à envier à bien des falafels mangés au resto. Bel équilibre des épices et de l'ail et selon moi la sauce piquante est un must.

Source: Catherine Lefebvre Les Carnivores infidèles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire