dimanche 6 janvier 2013

L'ardoise, Sainte-Thérèse


Oyé! Oyé! Gens de la Rive-Nord ce billet est (surtout) pour vous. Ceux de la Rive-Sud et de Montréal peuvent également lire, je ne fais pas de discrimination!

Sans blague, je vous parle aujourd'hui d'un petit resto situé sur la 117 à Sainte-Thérèse entre un magasin de plomberie et une boutique de luminaires. Pas très invitant me direz-vous? Dès que vous entrerez au restaurant l'Ardoise vous serez transporté ailleurs pour votre plus grand bonheur.

C'est un beau bistro, moderne alliant les boiseries, les belles lampes suspendues, la cuisine ouverte, le bar. Toutes des choses que j'apprécie. C'est chaleureux et le contraste avec la froidure à l'extérieur était marquant.



Le menu? Très homme je dirais (ce n'est pas un défaut loin de là), très pub. Des fish and chips, des hot chicken, de la bavette, des burgers. En plus de la carte régulière on se doute bien vu le nom qu'il doit y avoir une ardoise impliquée quelque part... :-) Eh bien oui et les plats qui s'y retrouvent changent régulièrement (c'est un peu le principe!!!).

Nous étions 4, mes amis Sonia et Olivier (presque des habitués de l'endroit), mon chum et moi. Nous avons partagé l'assiette pique-nique en guise d'entrée. Il s'agit de: ailes de canard (qui étaient succulentes mais malheureusement nous ont été servies froides) et rémoulade, pogos de merguez, bâtonnets de fromage Oka avec compotée de pommes, mini-burger de gibier et fromage Louis d'or et crevettes aux corn flakes. Un bel assortiment qui permet de goûter à cinq des huit snacks proposés en permanence.



Deux de nous avons choisi un plat traditionnel de noël soit la tourtière apprêtée de façon non-traditionnelle.  Les six viandes (entre autre: wapiti, bison, porc effiloché et foie gras!) sont comme prises dans un gros cube de pâte croustillante c'est absolument décadent et complètement cochon. La portion a l'air plutôt petite lorsque l'assiette arrive mais c'est tellement copieux qu'on en voudrait pas une bouchée de plus.



Également, une soupe à l'oignon à la bière Guinness, lardons, foie gras et gratinée au Louis d'or accompagnée de deux "nionion rings". Super goûteuse avec son bouillon riche la soupe à l'oignon est pour moi un classique indémodable et indétrônable en hiver celle-ci ne faisant pas exception à la règle.



Pour finir, un sandwich de porc effiloché sur pain brioché avec salade de chou rouge et pommes. Un autre mélange gagnant, la BBQ de la viande  et la douceur de la pomme sa mariant très bien.

Deux petits reproches à faire pour le manque de légumes dans pas mal tous les plats (bon ok pas la soupe mais vous voyez ce que je veux dire), j'ai regardé défiler les assiettes tout au long de la soirée et j'en ai pas vu beaucoup. Deuxièmement, le service était un peu brouillon. Pas mal fait, pas insolent, juste un peu désorganisé et avec une intensité inégale d'une interaction à l'autre. Peut-être notre serveur était-il débordé car toutes les tables étaient prises mais on me confirme que c'est pas mal toujours comme ça. Allez savoir.

Vraiment un bistro/pub charmant qui a comblé plus que nos attentes.


L'ardoise
327 boul Curé-Labelle
Sainte-Thérèse
Réservations hautement recommandées au 450.430.2988
www.ardoiserestaurant.ca  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire