mercredi 30 janvier 2013

Le chèvre de Monsieur Poivron

Je trouve que les poivrons farcis sont toujours beaux. Allez savoir pourquoi mais je trouve toujours que ça a l'air apétissant. La recette d'aujourd'hui Le chèvre de Monsieur Poivron ne fait pas execption à la règle.


-1 c. à soupe d’huile d’olive
-1/2 tasse d’oignon haché
-1 gousse d’ail pressée
-1/2 tasse de tomates en dés
-1 tasse de lentilles en conserve rincées et égouttées
-2 c. à soupe de fromage de chèvre
-1/2 tasse de croûtons de blé entier
-1/2 tasse de persil frais ciselé
-1/2 c. à thé de poudre de chili
-Poivre fraîchement moulu au goût
-2 poivrons coupés en deux dans le sens de longueur
-2 c. à soupe de parmesan frais râpé

Préchauffer le four à 400 degrés.

Dans un petit poêlon, chauffer l’huile et faire revenir les oignons et l’ail quelques minutes. Ajouter les tomates et continuer à cuire quelques minutes supplémentaires, puis retirer du feu.

Dans un bol mélanger tous les ingrédients sauf le parmesan, puis farcir les demi-poivrons.
Saupoudrer du fromage parmesan.

Cuire au four durant 30 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.




Mon verdict: J’adore les poivrons farcis mais je n’avais jamais pensé y mettre des lentilles. Le goût était super, le croquant des croûtons ajoutait un beau contraste à un plat qui aurait été sinon plutôt mou. Du point de vue de l’exécution je n’ai absolument rien à dire. Tout était simple, clair et facile. L’auteur mentionne que c’est pour 4 portions (soit ½ poivron par personne). C’est ce que j’ai mangé pour le lunch accompagné de riz et je n’avais pas faim après le repas mais j’avais une fringale tenace vers 14 heures. À vous de voir si vous voulez augmenter les à-côtés. Encore une fois une recette faible en sodium ajouté (un +).

Source: Recette de Laurent Marcoux tirée du livre Les Carnivores infidèles de Catherine Lefebvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire