vendredi 31 mai 2013

Roulés de bavette à la lime


Dernier jour du mois pour la dernière recette. Belle option pour les chaudes journées d'été: les roulés de bavette à la lime.

Bavette:

-1 c. à soupe de cassonade
-1 c. à soupe de farine
-1 c. à soupe de poudre de chili
-1 c. à thé cumin moulu
-1 c. à thé coriandre moulue
-1 kg bavette de boeuf tranchée en lanières d'1/2 cm contre le sens du grain
-1/2 tasse bouillon de boeuf
-2 oignons verts hachés finement
-1 piment jalapeno épépiné, haché finement
-1 lime, le zeste râpé et le jus
-1/4 tasse coriandre fraîche ciselée

Garniture:

-Laitue Boston
-Coriandre fraîche
-1-2 avocats en tranches (au besoin citronné)
-Crème sure

Déposer tous les ingrédients pour la bavette dans la mijoteuse à l'exception de la coriandre. Bien mélanger, saler, poivrer.
Cuire à Low durant 4 heures. Ajouter la coriandre et ajuster l'assaisonnement.

Au moment de servir, concocter un rouleau avec une feuille de laitue Boston, la crème sure, la viande, les avocats et la coriandre.



Mon verdict: Personnellement, j'ai trouvé que le goût de la lime était plutôt faible, pour ne pas dire inexistant, alors ne vous gênez surtout pas pour ajouter des quartiers d'agrume à vos garnitures. La viande était bien tendre et je trouve que ce repas est une belle option pour le lunch sur le bord de la piscine.

Mon verdict du mois: Malgré le fait que j'ai espacé de beaucoup les recettes je pense bien être en mesure d'analyser le livre quand même. J'ai aussi goûté aux joues de veau aux figues au chalet de ma cousine Catherine et c'était vraiment super bon. Mon chum a fait la recette de "pulled pork" au travail et il a eu un succès monstre. C'est un livre vraiment complet et convivial sur la mijoteuse. Saviez-vous qu'il sera traduit en anglais dans les prochaines semaines? Parce que notre Ricardo aime bien se produire in english à la télé alors ses produits (y compris ses livres de recettes) sont en demande un peu partout.

Je crois que ce livre va devenir une référence dans la cuisine québécoise. L'avenir me dira si j'avais raison...

Source: Ricardo, La mijoteuse de la lasagne au dessert

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être remplacer la crème sûre par du yogourt nature et y ajouter du jus de lime ?

    RépondreSupprimer